Coop CAUS

La Coopérative de Solidarité Abondance Urbaine Solidaire (CAUS) vise à créer l’abondance pour les citoyens autant en alimentation saine et locale qu’en éducation et en relations sociales.

Nos projets incluent les marchés fermiers de Verdun, un modèle d’aquaponie, les ateliers, la production des légumes pendant toute l’année, un centre d’achat coopératif et un projet-pilote de compostage.

Voir notre site web pour plus d’information sur l’adhésion et nos produits.

Évènements 2018

Pendent l’année, nous avons les marchés, les formations et les ateliers.

Les marchés fermier de Verdun

Nous avons trois marchés :

  • Le marché fermier des berges se passe les dimanches entre 13h et 17 h du 1 juillet au 30 septembre dans l’espace vert aux berges entre les 4e et 5e avenues (à l’est du restaurant Crescendo).
  • Le marché fermier de la Bibliothèque se passe les mercredis entre 15 h et 19 h du 4 juillet au 3 octobre dans l’espace vert en face de l’entrée principale du Centre culturel de Verdun (bibliothèque), 5955 rue Bannantyne.
  • Le marché fermier à l’Hôtel de Ville se passe les vendredis entre 15 h et 19 h  du 6 juillet au 28 septembre dans le Parc du Souvenir situé devant la mairie, derrière la station de métro Verdun.

Les marchés fermier d’automne

Les marchés fermier d’automne se passent les mercredis entre 15 h et 19 h du 4 juillet au 3 octobre au Grand Potager dans les serres municipales de Verdun, 7000 boul. LaSalle.

Les ateliers d’automne

Nos formations en aquaponie pratique se passent chaque 3ième jeudi du mois entre 18h et 21 h au Grand Potager dans les serres municipales, 7000 boul. LaSalle.

Ateliers en anglais sur le patrimoine alimentaire se passent  chaque 2ième jeudi du mois, sauf Décembre, 19h à 20 h30 au Grand Potager dans les serres municipales, 7000 boul. LaSalle.

Le grand marché du noël

Le Grand Marché du Noël se passe samedi le 24 novembre entre 10h et 17 h au l’Église de l’Épiphanie, 4322 rue Wellington.